Aides & support technique

Vous désirez vous inscrire à l’Académie Cybèle ?

Questions liées à la formation

J'ai encore des questions avant de me décider ?

Veuillez prendre contact directement avec le formateur de la formation. L’adresse mail se trouve toujours sur la page de description du produits.

Questions liées au paiement de la formation

Mon paiement n'est pas accepté ?

Plusieurs points à vérifier :

– Votre compte est-il suffisament approvisionné ?

– Le paiement se fait sur un compte canadien, votre banque permet t’elle les virements internationaux ?

– Le montant n’est-il pas au dessus du plafond autorisé par votre banque ?

Si vous répondez oui à une de ces questions, veuillez prendre contact avec votre banque.

Si cela ne fonctionne pas : Veuillez soumettre un ticket technique .

Mon code promo ne passe pas ?

Pas inquiétude, si nous recevons votre demande de support durant la période de promotion, nous continuerons à vous accordez ce rabais, le temps du réglage technique.

Veuillez soumettre un ticket technique .

Je n'ai pas reçu mes accès ?

Les liens de téléchargement, les codes d’accès à la plateforme, les services proposés seront fournis à l’Acheteur une fois que le service de paiement aura reçu la confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.

L’Acheteur recevra un email et sera invité à suivre une série de démarches afin d’entamer sa formation suite à son inscription sur le site. Si cela ne devait être le cas dans les 24hrs qui suivent la réception du paiement veuillez soumettre un ticket technique .

 soumettre un ticket technique

Vous êtes déjà inscrit à l’Académie Cybèle ?

Questions liées à votre plateforme de cours

Je ne peux plus avancer sur la plateforme ?

Si vous êtes bloqués et ne parvenez pas à passer au cours suivant, vérifiez toujours que toutes les « pastilles » dans votre barre latérale droite soient bien cochées en vert ! Si cela n’est pas le cas, retournez en arrière, validez le cours en question et actualisez votre navigateur.

Lorsque nous faisons des mises à jours, il est possible qu’un ancien cours se “décoche”, il faut donc revenir en arrière pour le revalider.

Si cela ne fonctionne pas : Veuillez soumettre un ticket technique .

Je n'arrive pas à valider le cours ?

La validation de cours est parfois capricieuse sur des supports mobiles et tablettes. Essayez avec un ordinateur. Essayez d’actualiser votre navigateur à plusieurs reprises, sortez de votre session.

Si cela ne fonctionne pas : Veuillez soumettre un ticket technique .

J'ai raté un examen et je ne peux plus avancer ?

Veuillez prendre contact avec votre responsable de formation pour connaitre la démarche à effectuer pour pouvoir avancer.

Certaines vidéos ne fonctionne pas ?

Certains liens externes sont tirés de Youtube ou autre, nous ne pouvons garantir que leur créateur n’enlève ou modifie le contenu. Nous nous efforçons de régulièrement mettre à jour nos données mais ne sommes pas responsable de ces liens externes.

Pour les vidéos liés au cours, essayer de changer de navigateurs (chrome est le plus adapté) ou de changer de support (l’ordinateur est le plus adapté). Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez prendre contact avec votre formateur.

J'ai une question sur les travaux à effectuer ?

Veuillez prendre RDV avec votre formateur directement.

 soumettre un ticket technique

Questions liées à votre inscription/ votre compte

Je veux changer mon mot de passe ?
Je veux changer mon mode de paiement ?

C’est possible si vous êtes bien passé par la plateforme de vente de ce site, via le lien : https://formations.ecolecybele.com/mon-compte-inscription/

Pour les inscriptions datant d’avant février 2021 ou les paiements à l’amiable, veillez émettre un ticket de support : Veuillez soumettre un ticket technique .

Je veux arrêter ma formation/certification ?

Veuillez consulter nos Conditions générales de vente

ARTICLE 10 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation: le délai de 14 jours de droit de rétractation n’est pas en vigueur une fois l’accès à la plateforme.

L’acheteur se trouvant alors dans un situation de vente de produits numériques non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et de la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo descellés par consommateur après la livraison. L’étudiant s’engage donc à payer l’entièreté de sa formation/certification/programme selon les délais et mensualités convenus dès l’ouverture de la plateforme.

En cas de difficulté, il doit prendre contact avec l’ÉCOLE CYBELE  pour envisager une médiation voire un étalement supplémentaire mais la formation/programme/certification restera due dans son entièreté même en cas d’abandon et l’ ÉCOLE CYBELE n’est pas dans l’obligation d’y répondre favorablement. L’ÉCOLE CYBELE  se réserve le droit d’entamer des poursuites si cela ne devait être le cas.

 

ARTICLE 11 – GARANTIE 14 JOURS « SATISFAIT OU REMBOURSÉ »

Une garantie de 14 jours « Satisfait ou Remboursé » est proposée sur le site sur un certain type de formation, à savoir : Les catégories «  certifications et packs en ligne ». Celle-ci permet à l’Acheteur de se faire rembourser intégralement son paiement s’il n’était pas satisfait du contenu de programme. Afin d’obtenir le remboursement des sommes versées, l’Acheteur devra faire sa demande par email dans les 14 jours qui suivent l’achat.

Si les conditions précédentes sont réunies, le Vendeur s’engage, à réception de cette demande, à rembourser l’Acheteur par tout moyen dans un délai de 14 jours.

Cette garantie ne fonctionne pas sur toutes les autres offres à savoir : formations continues, spécialisations, certifications ou autres en présentiel, séminaires, etc.

ARTICLE 12 – FORCE MAJEURE

Certaines circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque ces circonstances visées ci-dessous doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Comme la plupart des services proposés le sont en ligne, les cas évoqués ci-dessus ne rentrent pas en ligne de compte. Les cas de force majeur résultant seront l’arrêt de la formation au sein de l’Ecole, la perte de toutes les données de la plateforme de cours ou l’impossibilité sur long terme de vous donner l’accès à votre formation.

Des difficultés économiques dues à la perte d’un emploi ou des problèmes de santé ne sont pas repris comme des cas de force majeur dans ce cadre.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

Cas particulier du COVID19 : nous suivons de très près les mesures de sécurité mises en vigueur dans chaque région; nous avons prévu (au maximum de la faisabilité) un respect des distanciations sociales et mis en place des mesures d’hygiène. Si des mesures légales devaient être prises qui empêcheraient le déroulement d’une session présentielle, une alternative par vidéoconférence ou un report de certaines dates seront envisagés. Il est probable que le port du masque vous soit demandé. Nous prendrons ces décisions, région par région. Malheureusement, aucun remboursement ne sera effectués résultant des difficultés liés au COVID, bien que nous les déplorions, mais nous restons à votre écoute pour trouver les meilleures solutions et comptons sur vous pour rester soudées dans cette période anxiogène.

J'ai été prélevé 2x ce mois-ci
Je veux changer ma date de paiement ?
J'ai besoin de documents ? (preuve inscription, diplôme , bulletins, autre attestation , etc.)

Veuillez envoyer un mail à [email protected] en expliquant clairement votre demande. Votre nom-prénom, certification/formation suivie et pays d’origine.

 soumettre un ticket technique